Décès de Christiane Lecocq

samedi 3 janvier 2015

En 1989, nous étions (Marcel R, vice président Paris et moi, administrateur CV) en charge de la communication de la FFN. à ce titre, nous avions été contactés par l'émission "Ciel mon mardi" animée par Christophe Dechavanne qui voulait faire une émission sur le naturisme avec des participants nus sur le plateau.

Nous avions, bien évidemment, refusé en arguant du fait que la nudité n'est pas de mise sur un plateau TV.

Il avait quand même dégoté un jeune couple qui avait accepté de venir, couvert d'une serviette de bain...

Nous avions proposé la participation de Christiane, qui avait été acceptée. Sa présence sur le plateau, grande dame toute simple, d'un naturel désarmant, avait illuminé l'émission.

Quand Dechavanne lui avait demandé pourquoi elle était habillée, elle lui avait répondu simplement : "ce n'est pas le lieu, mais si vous venez m’interviewer à Carrière, alors, je vous recevrai sans doute nue.

Marcel et moi assistions dans les coulisses et quand Dechavanne nous avait raccompagnés, il avait fait cet aveu à Christiane :"Vous m'avez tellement rappelé ma grand-mère qu'il m'a été impossible d'être méchant avec vous."

Christiane, toute en simplicité et bon sens, incarnait parfaitement les valeurs du naturisme et doit rester un modèle pour nous.

Francis





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor