Yo tout le monde,
j'ai testé la manip de mise à jour d'une LMDE1 à LMDE2 indiquée dans le lien de mon post #14
Ma version n'avait absolument pas été "bricolée" (backports ou autres), ça aurait donc dû bien se passer. Ben en fait, ça a merdé sur toute la ligne, depuis le début jusqu'à la fin. Au final, l'ordi ne bootait pas. J'ai fait quelques brèves tentatives de sauvetage, en vain, mon niveau est insuffisant et c'est plus rapide de repartir à neuf : ce que j'ai fait. Installation fraîche en moins d'1/2h à partir d'une iso.
Après, il a fallu que je réinstalle toutes mes applis (dont la galaxie R) et c'est casse pied, d'où ma tentative d'upgrade.
Donc : gros conseils aux gars qui comme moi, se tournent vers une distro normalement "user friendly" comme la LMDE car ils ne sont pas des bêtes de la console : MISE A JOUR A EVITER !!!
Dans tous les cas, si vous n'avez pas trop d'applis casse pied à charger et que vous n'avez pas poussé trop loin la customisation de votre bureau, réinstaller du neuf est beaucoup plus rapide que faire la MAJ.
Précisions :
- ce coup-ci, j'ai mis une version 32 bits, plus cool avec certains logiciels que la 64 bits (ex important : skype. Quasi ininstallable en 64 bits, sans aucun souci en 32 bits). Donc sur des netbooks ou petits portables avec 1 à 2 Go de RAM maxi, ne mettez pas de la 64 bits, inutile et source d'ennuis.
- il semble que la LMDE2 est à la bourre par rapport à une "pure" Jessie. Je mets ma main au feu que la MAJ en 8.1 du mois de juin n'est pas encore présente dans les dépôts Mint. Ex : sur ma Jessie (à jour), j'ai R en version 3.2.0.4, sur la LMDE2 (à jour aussi), je suis en 3.1.1-1
De mémoire, quand j'avais installé Jessie, je n'étais pas en 3.2 => sûrement apparue avec la 8.1
Nota : aucun backport sur les 2 systèmes
C'est un aspect important pour des étudiants dont les profs réclament les dernières versions de ce logiciel (oui, ça existe)
Voilà, si ça peut aider des clients potentiels...
Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire