Silence on joue ! Spécial «Watch Dogs»

lundi 9 juin 2014

Moi j'etais super emballe par Watch Dogs! Je me suis jeté dessus.. mais j'ai eu l'impression de croquer a pleines dents dans une orange. Ma premiere heure de jeu était carrément désagréable... je ne comprenais ni les commandes, ni le scenario, ni n'arrivais a digérer les informations bordéliques et paradoxales que l'interface et l'environnement essayaient de me faire avaler. Je commençais a peine le jeu que deja rien ne me paraissait intuitif, ca m'a donne des bouffees de chaleur... faut dire que Aiden doit lui aussi avoir bien chaud sous les multiples couches de sa ridicule redingote polaire.

Enfin bon, avec le temps notre cerveau arrive a dessiner les contours du jeu, et la frustration s'évapore en meme temps que l'immersion - sous cette couche de bruit et d'informations procedurales et aleatoires, il y a en fait un GTA-like tout a fait traditionnel. On peste sur la physique des voitures, puis on s'y fait. On meurt 10 fois a tenter une mission, puis on apprend a devenir inarrêtable. On s'ennuie a finir toutes les missions de la meme manière a fond sur l'autoroute, mais a partir de la trentième fois on commence a y prendre du plaisir, sans trop savoir pourquoi. En fait, avec le temps toute l'architecture et le squelette du jeu devient limpide, la difficulté laisse place a la routine, on y joue pour jouer, on passe en mode "Just Cause 2", c'est évidemment un compliment. Apres 3 mois de traversée du desert, sans aucune sortie potable sur NextGen, Watch Dog fait quand meme du bien. Je me dit qu'il reste plus intéressant que Second Son... On va pas se plaindre.





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