Ouate de Cellulose et attestation en fin de travaux RT2012

jeudi 26 juin 2014

Bonjour,


Lors du contrôle à l'achèvement des travaux, le rôle du contrôleur est de vérifier que les performances des matériaux et systèmes mis en oeuvre correspondent bien à celles qui ont été prises en compte dans l'étude thermique.


Il y a certains points que le contrôleur ne peux pas vérifier sans contrôle destructif (comme l'épaisseur d'isolant en murs ou toiture par exemple), et dans ce cas il demande généralement la facture sur laquelle figure les informations de type et d'épaisseur d'isolation.


Tout d'abord, il faut savoir que la façon dont se déroule le contrôle à l'achèvement des travaux n'est pas clairement définie par les textes de loi. Ceux-ci sont en effet soumis à différentes interprétations. Par rapport à ce que vous demande le contrôleur dans votre cas, si je comprends bien, vous avez la facture du type d'isolant, mais pas de l'épaisseur posée. Dans ce cas, je pense qu'une solution qui pourrait être satisfaisante serait de fournir une déclaration sur l'honneur en indiquant l'épaisseur d'isolation que vous avez mis en oeuvre, d'y joindre la facture de l'isolant acheté ainsi que la certification du produit afin que le contrôleur puisse vérifier que se soit cohérent avec l'étude thermique qui a été réalisée.


J'espère que c'est plus clair sinon n'hésitez pas.


Bon courage!





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor