Un autre petit retour d'expérience (concernant le transport de tandem) :
- pour l'avion, j'appuie complètement ce qui a été dit sur le fait de laisser le vélo le plus possible apparent, en protégeant et démontant tout ce qui peut l'être, en le laissant roulant (quel bonheur de le voir transporté sur ses roues et non jeté comme un sac à patates dans la soute !)
- pour le train, c'est peut être de la chance mais en prenant des TER nous avons tjs réussi à embarquer le tandem, les 4 sacoches et la remorque (parfois en prenant un air assuré devant des contrôleurs incrédules : "si si on l'a deja fait il n'y a pas de problème ça rentre !" "ah si vous le dites...")
- et le plus osé : en soute de bus ! une fois sur un retour Athènes-Patras (cf photo) (prévu initialement en train, avant de rouler à côté de la ligne de chemin de fer et de voir son état catastrophique et de comprendre que oui, le train atènes-patras avait été supprimé depuis quelques années...). Longue négociation avec le chauffeur, mais pareil, on a joué la carte de "vous en faites pas on s'occupe de tout et ça va rentrer" !! Une autre fois pour faire Monestier de Clermont-Veynes
- pour la voiture : avoir un grand break, ou des barres de toit...
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire