vacances à vélo avec bébé, dur...dur!

dimanche 1 juin 2014

Bonjour!


mon mari et moi avons déjà beaucoup voyagé à vélo, notamment lors d'un voyage de Istanbul à Bangkok de 11 mois. J'étais enceinte au retour de ce voyage et nous avons tout de suite imaginé avec plaisir les weekend et vacances à vélo que l'on allait faire à trois!

Nous avons acheté un chariot et deux trois autres bricoles et nous nous sommes lancés la première fois quand notre fille avait 6 mois. Bon, c'était pas le top. La journée c'est plus ou moins allé mais la nuit en chambre d'hôte elle n'a presque pas dormi, c'était les grosses crises (faut dire qu'elle a eu beaucoup de peine à faire ces nuits).

On est reparti plusieurs fois depuis mais c'est de pire en pire: elle ne veut pas rester dans le chariot (sauf pour la sieste mais qui est généralement courte) car elle a la bougeotte et s'ennuie... Alors elle hurle pour manifester son mécontentement.. Pourtant on lui donne des jouets, livres et on s'arrête souvent pour regarder les animaux etc. (j'avoue que l'idée m'a effleuré de lui donner un I-pod avec des films dessus, juste histoire qu'elle nous fiche la paix! mais bon, je n'ai pas concrétisé, mon mari avait l'air horrifié quand je lui en ai parlé : ))

Nous n'avons jamais essayé la tente, je n'arrive pas à imaginer qu'elle puisse s'y endormir...!


Elle a maintenant 18 mois et dernièrement nous avons acheté un camping car. On vient d'y passer la première nuit et s'était aussi la cata...trois heures pour l'endormir avec les voisins qui te regardent de coin à cause des hurlements. Epuisant... pourtant à la maison elle dort très bien maintenant.


C'est très frustrant quand on aime bourlinguer et quand on lit que des beaux récits sur le voyage avec les enfants...


Alors voilà toute cette tartine je l'ai écrite pour me défouler un peu et surtout pour demander des avis et des conseils à d'autres parents qui voyagent, à vélo ou autrement. Est-ce que on est les seuls dans cette situation ou avec-vous connu cela aussi? Est-ce que ça va s'améliorer avec le temps? Pensez vous qu'il faut persévérer et continuer à bouger pour l'habituer ou vaut mieux attendre qu'elle soit plus grande?


Merci de m'avoir lue!





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor