vacances à vélo avec bébé, dur...dur!

vendredi 6 juin 2014

je pense que le truc c'est de commencer par des petites journées plaisirs

Nous utilisons la remorque pour les courses et trajets piscine, poney club, etc tout l'hiver puis au printemps on fait des ballades à la journée et pique nique. On cherche toujours sur le chemin des arrêts avec des parcs et des jeux pour que la sortie puisse rimer avec amusement et copains. On donne un objectif aux sorties (aujourd'hui on va voir les ours, demain on va voir la rivière..)

on essaie de choisir des trajets et météo tranquilles pour pas trop galérer et on fait les premiers weekends sous tente.

après les enfants n'attendent plus que les grandes vacances d'été et l’itinérance à vélo.

pour le couché, une tente sombre permet de mieux filtrer la lumière et de les coucher plus tôt.

je dois prendre un duvet de plus car notre fille de 15 mois n'aime pas la texture des matelas de campings.

Je les couche l'un après l'autre pour qu'ils trouvent le sommeil tout seul et avoir un moment d'intimité avec chacun avant le couché.


Pour le grand, on lui fait préparer son sac tout seul avec habits, doudous, mini jouets et histoires du soir.

Ca n'empêche pas quelques disputes dans la remorque entre les deux. quand ca ne va pas, mon fils va sur le siège vélo et il discute avec son père.


les journées sont forcément plus fatigantes qu'à la maison, on essaie d'être plus cool, ca marche pas toujours mais d'autres fois on est surpris.

bon on ne fait pas des voyages au bout du monde non plus, ce qui nous plait c'est juste de prendre le temps ensemble en famille





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor