cartographie électronique et longue itinérance

jeudi 11 décembre 2014

Bonjour Claude et merci pour ta réponse.


Elle devrait partir seule avec 2 chevaux, mais je ne me fais pas trop de souci, elle a une grosse expérience de la randonnée à cheval et de ses imprévus...

Le positionnement GPS n'est pas du tout l'aspect principal, elle a toujours fait sans quand une cartographie précise est disponible. Par contre, la qualité et l'accessibilité de cette cartographie est particulièrement importante, à cheval elle ne peut pas se permettre de partir à l'aveugle au risque de ce retrouver coincée dans une situation délicate. C'est un peu comme en canoë, finalement.


La différence est que le parcours n'est pas forcément aussi tracé qu'une rivière, et il faut pouvoir disposer de suffisamment de couverture carto pour le faire évoluer en fonction des conditions climatiques ou d'éventuels obstacles qui peuvent remettre en question l'itinéraire prévu (troncs, éboulements, ponts...)

Si la couverture réseau est mauvaise à ce moment là, il faut avoir les cartes en stock, d'où ma question sur la "taille" du cache provisionnel.


Pour la taille d'écran, je trouve le smartphone pratique pour suivre un itinéraire préparé à l'avance, idéalement avec une trace. Par contre, pour créer un itinéraire sur une distance un peu importante, c'est un peu plus galère.


Si vous avez d'autres avis, je suis preneur.


Cordialement

Nicolas





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor