Descente de la Loire

mardi 2 décembre 2014

Bonjour à tous,

J'arrive sur ce forum, et j'ai l'impression d'être le "petit dernier"!!

Je projette de descendre la Loire (oui, je sais, sur ce forum, ce n'est pas très original!), au printemps prochain. Je viens d'acheter un canoë, classique, polyester, cinq mètres de long, et je l'ai essayé, à deux, sur la Rance, il y a trois jours.

Impeccable, au moins pour la première impression.

Peut-être devrais-je me présenter. J'ai soixante-sept ans, et depuis la retraite, je voyage à travers le monde, avec mon sac-à-dos et mon guide du routard. Pendant le chemin de Stevenson, cet automne, peut-être, même à cause des rivière furieuses que je côtoyais, il m'est venu l'idée de descendre la Loire en canoë. Quand une idée me vient, elle ne me lâche plus.

Donc, voilà. J'ai pratiqué le canoë, puis le kayak de mer, il y a ... quelques temps!!

J'aurai des tonnes de questions à poser, bien sûr.

La première concerne la Loire, entre le Puy en Velay et Roanne. Deux fois, déjà, je suis parti du Puy (Compostelle, puis Stevenson), et je me dis, pourquoi pas une troisième. Mais il me semble que cette partie n'est plus de mon âge(!).

La deuxième, elle, concerne plus directement la sécurisation du canoë. Je n'ai aucune envie de m'isoler sur mon canoë. Je veux pouvoir aller visiter les villes et villages, aller au marché, au musée, etc... Mais je n'ai pas envie, au retour, de trouver mon bateau absent, ou pillé, ou dévasté.

En solitaire, comment avez-vous, les uns ou les autres, résolu ce problème?

Un grand merci à ceux qui voudront bien me répondre.

Marc





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor