Petit débat sur le financement participatif de nos aventures

mardi 2 décembre 2014

Super d'avoir ouvert ce débat et je dois dire que c'est difficile d'ajouter qqchose après Alex.

Alors je vais juste donner mon avis wink

Ok, qu'il y ait des demandes de don et des gens qui donnent, ça ne fait de mal à personne puisque, apparemment, tout le monde y trouve son compte : le voyageur "nécessiteux" évidemment et le donateur (pour des raisons qui m'échappent totalement).

Mais, moi, ça me fait juste gerber. Surtout quand on parle de voyage en autonomie. Surtout quand on a la chance de vivre dans un pays riche comme la France, ou il est assez facile de mettre des sous de côté et de se libérer du temps pour un voyage, à condition de faire les bons choix de vie en amont et de dimensionner son projet à ses moyens.

Dans ce sens, le demande de Rikou m'avait vraiment choqué. Il avait besoin de fonds pour "en grande partie (à) combler le déficit de 6000 euros correspondant au trois mois de l'expédition. Ainsi ma famille pourra subvenir à ses besoins sereinement pendant cette période". Pour s'offir de l'autre côté une belle expédition à l'autre bout du monde de 3 mois et 20000 €. Je trouve ça très gonflé, désolé Rikou.

Il y a une vrai contradiction philosophique entre le fait de voyager par ses propres moyens et ne pas en assumer le financement. Vouloir un temps de liberté sans vouloir en payer complètement le prix.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor