Si le ciel du Nord vous tente ...

lundi 22 décembre 2014

Bonjour,


Après deux semaines de silence radio, voici quelques nouvelles de l'aéroport de Lille/Lesquin. Les encouragements et conseils de ctesc356 et dany93 m'ont beaucoup aidé à progresser. Au passage, merci à eux ! Je suis enfin parvenu à réaliser des objets qui ressemblent assez bien à la réalité.

En puisant dans les objets présents dans la librairie du simulateur, j'ai placé quelques bâtiments sur l'aérodrome de Marcq-en-Baroeul, au nord de Lille. Je ne suis pas parvenu à les retrouver avec Terrasync après avoir uploadé les lignes du fichier .stg vers scenemodels.flightgear.org (Contribute / Massive import of objects). Peut-être n'ai-je pas bien respecté la démarche et les règles présentées en anglais. Ou bien, il faut un certain temps pour que de telles contributions soient validées ? Mais, cela ne me préoccupe pas.

Par contre, pour l'aéroport de Lille, j'ai créé la plupart des objets afin qu'ils soient réalistes.

Pour les nordistes intéressés, et les autres aussi bien sûr smile, le tout est disponible :


http://ift.tt/1AYysf2

http://ift.tt/1AzQ6Yu


Une fois dézippés, les répertoires Models et Scenery obtenus doivent être recopiés avec leurs contenus dans le répertoire de votre choix, le chemin complet du répertoire Scenery devant être précisé en premier dans la fenêtre FG_Scenery (page 0 de fgrun). Une dernière opération indispensable : ouvrir le fichier FGperso/Scenery/Objects/e000n50/e003n50/3007264.stg. Dans ce fichier, remplacer /home/fra/FGperso, dans chacune des lignes qui le contiennent, par le chemin conduisant au sous-répertoire Models que vous venez de mettre en place. Sauvegardez, et c'est fini.


Bons vols chez les chti !


NB : Evidemment, tous commentaires ou critiques sont bienvenus, surtout s'ils permettent de mieux faire dans l'avenir.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor