Torche

mercredi 10 décembre 2014

Merci tout le monde pour ce que vous avez pu proposer jusqu'à maintenant. C'est cool de voir qu'il reste encore assez de monde intéressé pour nous donner des idées et avis.


En ce qui me concerne, je vais dans le sens de la plupart des participants.


Parmi les éléments qui me dérangeraient, je peux citer le système de récompense en fonction des votes, et l'intégration de nombreux mods de jeux sur le serveur. Je ne serais pas contre une map PvP en supplément de la map survival normale telle qu'on la connaît, mais je considère que Torche perdrait son identité si l'on ne se focalisait pas sur l'expérience assez vanilla qu'on a proposée depuis la création du serveur.

L'idée de supprimer les candidatures me laisse perplexe. Je suis surpris que vous pensiez que l'on devrait adopter ce système alors que vous avez (je suppose) trouvé que c'était un mal nécessaire, puisque vous nous avez choisi et vous avez fait votre présentation pour nous rejoindre. Mais je ne m'oppose à aucune proposition, si la majorité estime que c'est ce qu'il y a de mieux à faire alors je suivrai la décision de la communauté.


En revanche, je suis aussi d'avis de supprimer toutes les maps actuelles pour repartir sur du neuf. On a eu des retours (ici même mais également en dehors) d'anciens joueurs et de joueurs trop peu réguliers, qui affirment qu'ils retrouveraient l'envie de jouer sur Torche s'ils avaient la possibilité de tout reprendre depuis le début.

Ça donnerait aussi l'occasion d'organiser un "event" de retrouvaille de tous les intéressés pour organiser un nouveau spawn et éventuellement une ville principale, pour les nouveaux qui nous demandent souvent où elle se trouve.


Pour répondre aux remarques sur l'organisation d'events, réguliers ou non, j'imagine qu'il sera assez simple d'en voir si les modos retrouvent leur envie de jouer sur Torche et, par extension, de l'animer. Car je sais comme vous qu'il n'y a pas assez d'events et je comprends que ça n'entretienne pas l'intérêt de jouer sur le serveur.


On nous a aussi conseillé de nous ouvrir à d'autres jeux que Minecraft. Actuellement ce qu'on cherche à faire, c'est relancer Torche de la façon la plus simple possible, qui consiste dans un premier temps à ranimer le serveur Minecraft. Par la suite, peut-être qu'on pourra penser à migrer officiellement sur un autre jeu mais je pense que ce sera impossible pour une raison simple : à part Minecraft, il n'y a aucun jeu que tout le monde possède ici.




Pour pouvoir connaître ce que vous voudrez changer ou apporter au serveur, il serait intéressant que suite à ce post vous listiez les idées que vous voulez vraiment appliquer de façon claire. N'hésitez pas à proposer des choses qui n'ont pas déjà été citées, on ne se limite à rien.

Quand tout le monde se sera exprimé, on démarrera un sondage pour déterminer ce qui sera mis en place.




Merci les gens, Torche a besoin de vous. wink





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor