Dark Souls II l'inexorable

vendredi 27 février 2015

Pour le comprendre, il faut revenir à la manière dont DS "choisit" tes camarades de jeu en online.


Dans DS1, ça se faisait en fonction de ton niveau. Par exemple, pour faire de la coop avant le boss des gargouilles, il valait mieux être niveau 15-20. Tu laisses ta marque au bon endroit, et tu es sûr de te faire invoquer dans les 5 minutes si tu es dans la bonne tranche. Avantage : tu peux co-oper autant que tu veux tant que tu ne changes pas de niveau, et en plus tu ramasses des âmes.


Dans DS2 c'est beaucoup plus pervers, ce n'est pas ton niveau qui joue, mais ton "soul memory", c'est-à-dire le nombre d'âmes que tu as amassées depuis le début du jeu. Inconvénient : tu peux co-oper un moment pour un boss donné, mais vu que tu gagnes des âmes, tu finis par avoir un soul memory trop élevé pour le boss en question, et tu es obligé de quitter la zone. Même problème pour ceux qui font du pvp : si tu restes à un niveau donné (disons 120) pour faire du pvp, mais que tu continues à ramasser des âmes, tu vas finir par rencontrer des gens beaucoup plus forts que toi : en gros tu es obligé de leveller pour te mettre au niveau des autres.


L'anneau en question (l'anneau d'agape, vendu par le mage pétrifié dans Lost Bastille) permet de ne plus gagner d'âmes et donc de "geler" ton soul memory. C'est une autre manière de maîtriser ton niveau, comme dans DS1.


Je sais pas si j'ai été clair... Sinon, les wikis expliqueront sans doute mieux que moi smile





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor