Bonjour titeuf77,
Est-ce ton JS fonctionne correctement par ailleurs pour les commandes de vol ? (n'as-tu pas un échange d'axes ou une commande de vues par torsion du manche à la place du palonnier ?)
Sélectionnes-tu tes vues par le JS ? Différents boutons (un par vue, ce qui me semble improbable) ou un bouton sur ton JS qui fait défiler comme le "v" du clavier ?
Ou pas du tout par le JS, simplement par le clavier comme d'habitude ?
Méfie-toi aussi du "hat".
(View Direction, View Elevation).
Il me semble me souvenir que ce "hat" commande les axes 4 et 5 sous Linux, mais 6 et 7 sous Windows sur la plupart des JS (avec numérotation 0 à N). Cette différence est parfois source de dysfonctionnements pour des fichiers mal faits (écrits seulement pour Linux ou seulement pour Windows)
Je pense que ton JS utilise (sans ton intervention) le fichier générique contenant son nom ..../Data/Input/Joysticks/Logitech/wingman-rumblepad-usb.xml
Dans le fichier wingman-rumblepad-usb.xml, c'est bizarre : 4 : unused, 5 et 6 : View left/right et up/down. Vérifie que la correspondance "hat" avec "numéros d'axes" est bonne.
[EDIT] Si un axe n'est pas activé par ton JS pour ton OS, il peut prendre la valeur -1. Alors si ça tombe sur un angle de vue dans le fichier de config... [/EDIT]
Comme Patten te l’écrit, je pense que le plus simple pour identifier ces axes est (dans le simulateur) d'aller dans Help > Joystick Configuration.
Observer ce qui est écrit, manipuler les axes et boutons pour voir l'Input correspondant et ce qui bouge.
Tout y est : le "nom" de ton JS tel que lu par ton PC, le chemin et le nom du fichier xml de configuration.
Et, plus tard, tu peux aussi (c'est fait pour ça) te faire un fichier personnalisé avec les commandes proposées (il sera stocké ailleurs et non à la place du fichier générique de FG). Il n'y a donc pas grand risque à le faire : il se crée, tu peux ensuite le modifier, et si tout va mal tu le supprimes et ton JS relit son fichier générique.
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