Mkdocs

lundi 27 avril 2015

Bonjour,
j'ai découvert ce script python qui est pour moi une petite perle que je voudrais faire partager.
C'est un générateur de site statique plus pour les documentations écrit en python, installable donc par pip et dont les pages sont écrits en markdown (plus facile que le html)
Il peut être appliqué à des sites de type wiki perso. Je l'utilise pour mettre mes données que j'avais sur dokuwiki qui nécessitait des maj et un serveur php et j'avoue que si je peux me passer de cela, c'est d'autant mieux. Bref pas mal d'avantages.

Les explications sont faciles à comprendre sur leur site mkdocs.org. Je rajouterai un truc, mkdocs propose de faire un serveur pour voir les changements, je trouve que cette fonctionnalité est assez lente si gros fichiers et qu'il est plus facile de créer le site avec mkdocs build --clean (quand on le fait plein de fois) et de visualiser le résultat.

Bonne journée

Mkdocs

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor