Passage au régime de la franchise ?

mercredi 4 juin 2014

Bonjour,


Je me permets de me greffer à ce sujet qui m'intéresse afin de ne pas engorger le forum avec un topic similaire.


Mon épouse est coiffeuse à titre principal. Vu que son activité est modeste (4 jrs voire 3 jrs/semaine) nous effectuons les opérations comptables nous même.


Nous venons de recevoir la même demande que l'honorable membre à l'origine du topic à savoir une proposition de passage au régime de la franchise.


Plusieurs questions se posent à nous ?


1° - Y-a-t-il un intérêt à passer à ce régime sachant que nous ne payons pas de comptable pour effectuer la (petite) déclaration TVA trimestrielle ?


2° - Comment fixer les prix puisqu'il n'y a plus de TVA à charge du client. Je m'explique avec un exemple basique : coupe-brushing : 30 € = Somme encaissée. Le client ne reçoit pas le détail de la base et de la TVA. Prochain prix ? 30 € avec mention sur le tarif toutes taxes comprises ou 24.80 € (30 - 21 % de TVA) sachant que 30 € est le prix estimé normal pour la prestation. Je penche pour le maintien du prix mais j'ai besoin de votre avis...


3° - Si plus de TVA perçue, plus de TVA déduite sur les achats marchandises. Quel prix renseigner pour la déclaration IPP (achats marchandises) ? Le prix TVAC, le prix HTVA (comme maintenant) ? Doit-on prévenir les fournisseurs de notre nouveau régime TVA ?


4° Si je comprends bien on doit lister les biens d'investissement de moins de 5 ans et qui sont encore en service ? Je pense (d'après mon tableau d'amortissement) qu'il n'y a a plus mais bon autant le savoir...


J'en reste là pour se premier jet et vous remercie d'avance pour vos avis éclairés...


OL.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor