"Album" photos récentes

mercredi 4 juin 2014

Bonjour,


Je souhaiterais pouvoir afficher les photos récentes si possible avec les mêmes fonctionnalités que celles des albums (affichage vignettes => image grande taille, déplacement prec/next)


Plusieurs questions par rapport à cela et comment avoir cet affichage :


1- Il existe peut etre un appel de fonction tout pret pour cela ! Si oui, lequel ?




2- Page, widget, template... ?

Quel/s distinction/s et /usage/s entre les 3 ?


2.1 -J'ai vu le widget "bloc image", mais 3 pb :

- il s'affiche sur toutes les pages (est ce le fonctionnement obligatoire de tout widget ?)

- je ne trouve pas le .tpl (ou autre type de fichier) pour modifier son affichage qui est inexploitable tel quel

- le clic sur une vignette amène à l'album de l'image et on perd le next/prec sur les images récentes


2.2 - Faire une page, voila qui me semble bien (à défaut de pouvoir appeler une page d'album de photos récentes, si on peux, c'est exactement l'appel que je cherche !)

- A priori, je dois obligatoirement passer par une page extérieur (à l'opposé de l'écriture directement dans la fenetre de nouvelle page) pour pouvoir passer un appel de fonction php, oui ou non ?

- est ce que l'écriture d'une page est au minimum :




<div id="page_content">
<?php echo $tpl->getContent(); ?>
</div>


doit on faire un appel au fichier en passant des variables ? si oui lesquelles et par quelle écriture ?

(en fait je n'ai pas compris si le getContent() appelle la batterie de fonctions générale ou si cela écrit déjà un contenu )

ou est ce que l'appel d'affichage se définit sous le getContent() ?

si oui, quelle fonction et avec quel/s paramètre/s dois je appeler ?

(si il y a une page listant les fonctions, merci de me transmettre le lien, je pense que ça me servira bcp !)


2.3- Le template me semble juste un bout d'écriture à insérer dans autre chose (une page par exemple ou un widget ?), ais je bien compris ?




3- En plus de la page spécifique des photos récentes, je souhaiterais pouvoir l'afficher sur l'accueil (et uniquement l'accueil), en dessous des catégories, comme on afficherait un album (titre + vignettes)

- idem, quel appel pour avoir cet affichage ?








Pour restreindre ma demande à une seule chose si tout cela fait trop à lire ou à répondre ! :

Comment écrire une page qui afficherait un "album" des photos récentes ?


Merci d'avance pour cette réponse et encore + avec les trucs et astuces pour mieux comprendre le fonctionnement de Igalerie !

;-)





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor