aide : étudiants cherchent itinéraire trek au Pérou

dimanche 21 décembre 2014

Bonjour à tous,


Je m'appelle Quentin, j'ai 20 ans et je suis actuellement en première année dans l'école d'ingénieurs Centrale Nantes. Avec quatre autres centraliens, nous partons en juillet 2015 dans la province d'Andahuaylas (district d'Andarapa plus précisément, pour les connaisseurs ? ) pour une action de solidarité internationale : nous allons terminer la construction d'une école dans le village de San Juan de Miraflores pour que les enfants puissent avoir un toit, des murs, du mobilier, une cantine et évidemment un professeur pour apprendre à lire, écrire, compter. Cette action durera 4 semaines exactement.


A la fin du mois de juillet, nous aimerions nous lancer dans un trek dans cette région (une demi-journée de transport de Cuzco et du Macchu Picchu pour vous donner un ordre de grandeur) qui durerait de 6 à 10 jours. Notre niveau physique et bon, j'ai de l'expérience dans l'itinérance et dans la gestion d'un groupe, et nous aurons déjà eu 4 semaines d'acclimatation à 3500m d'altitude.


Je poste donc ce message car je suis à la recherche de conseils, d'idées, de recommandations, de contacts. Plus simplement, j'ai besoin de votre aide. Je ne sais par où commencer parmi l'abondance des carnets de voyage que l'on trouve sur le net. Mon premier problème : l'itinéraire. Evidemment, celui-ci dépend des lieux où l'on peut se ravitailler, des éventuelles liaisons en bus , etc... Nous pouvons faire une boucle pour revenir à Andahuaylas ou bien effectuer une traversée et revenir en transports. Bref, c'est le bazar.


Pouvez-vous m'aider, ou m'orienter vers quelqu'un d'autre ?




Bonnes fêtes de fin d'année !!!


Quentin.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor