insérer des videos mp4 dans des iframesavec un onclick, en php

samedi 6 décembre 2014

Bonjour,





je pourrai peut être mettre mes liens vidéos dans un fichier protégé par l'authentification php ? auquel cas seuls ce qui auraient accès aux sessions protégées pourraient aller directement sur les vidéos ? je me trompe ?





Il y a deux façons de faire

1) Accès au fichier de façon anonyme : n'importe qui qui connait l'url du fichier peut y accéder et même le télécharger. 2 techniques ici : a) dossier protégé par .htaccess (mais n'importe qui connaissant le mdp du dossier peut y accéder), b) par obfuscation d'url, mais cela nécessite une action préalable de l'utilisateur pour générer ce lien dynamique, donc ce n'est plus vraiment de l'accès anonyme. Personnellement, je n'aime aucune des deux, même si la 2e est "plus propre".

2) Accès au fichier par session authentifiée, la meilleure façon à mon sens. L'utilisateur doit être authentifié et autorisé sur la plateforme pour accéder au fichier avec un lien qui obfusque mais qui n'est pas aléatoire par ex: http://ift.tt/1yph28P. Cette authentification peut se faire soit via enregistrement mail en double optin, soit via un compte enregistré sur le serveur. Le token ici est plus adapté pour une authentification mail en double optin, sinon pas besoin.


Bon week-end.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor