Transformation d'une ruine en habitation (ancienne grange).

vendredi 12 décembre 2014

Je désire "rénover/réhabiliter/restructurer" une ancienne grange en ruine. C'est un "bâtiment" dont il ne reste plus que les 4 murs avec pignons. C'était une rectangulaire grange "classique" avec deux niveaux de plancher mais dont il ne reste pas trace à part les réservations des solives dans les murs.


- Comment calculer la short maintenant ? Est-il possible de prendre en compte l'état initial afin de rester dans la limite des surfaces pour bénéficier du cadre de la RT éléments/éléments ?


- Si je reste dans "le volume enveloppe", que je change les pentes de toitures mais et que je respecte la hauteur du faît existant, suis-je encore dans le cadre de la RT éléments/éléments ?


Bref, en gros que dois-je faire pour rester dans le cadre de la RT éléments/éléments ?


En vous remerciant par avance de vos précieux conseils !


Cordialement.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor