Silence, on finit son jeu...

mercredi 18 février 2015

Fini the walking dead!


Sur Vita. G d'abord du refaire la Saison 1 pour une sombre histoire de sauvegarde... Bouf, il y a des passages vraiment trip durs émotionnellement. Parfois, qd j'en étais proche, il me fallait prendre du tps pour me préparer et trouver l'envie de repasser par ces moments désagréables... Cette première saison est celle du choc, du drame personnel, des vies détruites par ce fléau.

Puis le dlc, inintéressant, une sorte de TUC sans sel.


Et la 2e saison, enfin. A donf. Une fois arrivé au bout, je voudrais embrayer directement sur la 3e. J'ai adoré, peut-être plus que la 1ere. Je l'ai trouvé mieux écrite, mieux équilibrée. Moins poignante aussi, moins pesante sur les horreurs individuelles, cette saison s'articule autour du statut de survivant. Et des sacrifices effroyables - éliminer les plus faibles - invoqués par certains pour la survie d'un groupe face à la menace zombie. Clémentine grandit et s'affirme jusqu'à ce que...

Et là g été bluffé par la statistique de fin de jeu, seulement 16% ont eu la même fin que moi, pour la 1ere fois twd ns a laissé un vrai choix?


En parallèle g aussi rattrapé mon retard sur le comic. J'aime la direction que prend le comic où du moins celle que j'espère être prise par lui. Dans le jeu, j'en ai parfois eu marre de subir tjrs ces évènements. J'ai eu à plusieurs reprises envie de me construire une zone sûre, bien protégée et de fabriquer des pièges à zombies. C'est tellement con un zombie, il suffirait de prendre une grosse éolienne, lui faire faire du bruit et y rajouter des guirlandes lumineuses autour, creuser une énorme fosse autour, puis des pièges, des sables mouvants, de la colle et des clous, une cloture électrique et attendre. Laisser les zombies venir... Les zombies c con comme les mouches, les ailes en moins.


Bref j'ai hâte de la saison 3 mais suis fatigué que nos persos subissent autant les évènements. Un spin off nécessaire serait un DLC zombies pour Banished. Un jeu où l'on doive reconstruire une ville sur un terrain de jeu dévasté et menacé par des zombies où il faille gérer tt ce que l'on gère ds banished plus l'obligation de faire des clotures, des pièges, des postes de gardes, des troupes de chevaux pour dévier les hordes, etc.


J'ai envie d'un Banished of the Dead !!





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor