Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

dimanche 8 février 2015

Je te le dis haut et fort, Grim Fandango : tu m'as vexé !

Moi qui n'avait pas pu m'amuser avec toi à l'époque de ta première sortie, la faute à un PC vieillot incapable de te faire tourner correctement. Ce fut une grosse frustration pour l'amoureux des Monkey Island et autre Day of the Tentacle que j'étais.

Aujourd'hui, j'ai la chance d'enfin pouvoir te rencontrer, d'enfin pouvoir te toucher ! Et là : tu me frustres, tu m'énerves !

Tu es trop dur ; tu me fais me sentir con (peut être le suis-je) ! C'est horrible !

Sans déconner, je n'ai vraiment plus du tout l'habitude (ou la patience) de galérer autant pour résoudre des énigmes.

Autant parce que je n'ai plus la logique que parce que je "loupe" certains des éléments interactifs du décor.

Franchement, Grim, je ne sais pas encore ce que je vais faire de toi, tu as plein de qualités, c'est indéniable, mais la façon dont il faut jouer avec toi date d'une autre époque.


Edit de "un jour plus tard" : Je me suis accroché et c'est même pire que ce que je pensais d'un point de vue gameplay. Comment peut-on déraciner l'arbre à moelle dans l'acte 1 sans faire un coup de Google ? Rien dans le jeu n'indique qu'il faut que les pompes sur l'arbre doivent fonctionner par pair...

Toujours un peu plus loin, avec les rongeurs démons enflammés, je me suis rendu compte (toujours grâce à google....) que j'avais bien la bonne technique (jeter l'os dans la rivière de goudron, puis asperger le rongeur) sauf que je ne le faisais pas pile poil au bon moment...

C'en est trop pour moi, Grim Fandango, du strict point de vue de son gameplay a très très mal vieilli, bien plus je pense, que les jeux LucasArts à base de SCUMM.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor