Silence on joue ! «Grim Fandango», «Life is Strange»

lundi 9 février 2015

Je partage l’enthousiasme de l’équipe pour Life is Strange. Ce premier épisode met parfaitement l’univers en place et annonce le meilleur pour la suite.


Comme je venais tout juste de jouer à Game of Thrones que vous m’aviez « vendu » lors d’une précédente émission, j’ai naturellement comparé les deux expériences. Force est de constater qu’elles sont bien différentes et surtout que Life is Strange se défend pas mal contre la formule bien rodée de Telltale. La capacité à rembobiner l’action change totalement l’approche en apportant une mécanique de jeu vidéo que ne se permettrait probablement pas Telltale dans sa vision du film interactif.


Comme Allensan, je retrouve moi aussi une similitude avec les œuvres de Stephen King. D’ailleurs, Life is Strange m’a beaucoup fait penser à Alan Wake, lui aussi influencé par Stephen King. Les décors naturels y sont sans doute pour beaucoup, mais je crois qu’il existe également une connexion sur le plan de la construction des personnages.


La seule faiblesse par rapport à Telltale concernerait peut-être le cliffhanger de fin d’épisode. Il faut dire que Telltale fait très fort en la matière : je ne me suis pas encore remis de la dernière scène de Game of Thrones…


Enfin, le one-man show délicieux de Patrick Hellio a parfaitement fonctionné : je joue à Grim Fandango dans le train !


Puisqu’il s’agit de mon premier message sur ce forum, j’en profite pour saluer tous ses utilisateurs et pour féliciter l’équipe de Silence on joue. Comme les semaines sans podcast sont longues…





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor