Silence on joue ! «Majora's Mask», «Grow Home», «Darkest Dungeon»

samedi 14 février 2015

Je viens d’écouter avec beaucoup de plaisir le podcast.


A propos de Darkest Dungeon, comme vous l'avez souligné, les première minutes sont un peu velues, ça manque d'un petit tutorial et de quelques bulles d'aide.

Notamment pour expliquer l'effet des caractéristiques, l'importance des éléments (buste, portrait, parchemin et écu) pour les améliorations des services, les informations sur les donjons, le fonctionnement et l’intérêt des bâtiments.

Il manque quelques éléments d'interface comme la possibilité de comparer deux héros, d'avoir une vu d'ensemble de l’équipe qui s’apprête à partir pour un donjon, histoire de pouvoir identifier d'un coup d’œil qu'on a oublié de prendre un healer (c'est du vécu).


A part cela, ce jeu est vraiment très efficace et pour peu qu'on aime la gestion de nombreux paramètres et la stratégie dans des combats au tour par tour c'est un must have !

Il faut gérer un grand nombre de héros les faire leveler et préparer les remplaçants des futurs morts, les bichonner pour qu'ils décompressent ou se soignent de leurs innombrables maladies mentales plus ou moins invalidantes, s'occuper de leur équipement, de leurs caractéristiques. Il faut aussi savoir combiner ses héros pour faire des équipes puissantes tout en ayant toujours une équipe B disponible lorsque les titulaires sont fous ou morts. En combat il faut s'occuper de la position des héros de l’enchaînement optimum de leurs sorts pour immobiliser l'ennemi, le marquer pour des effets dévastateur au coup suivant, le faire saigner, le debuffer. Et puis les aussi se healer, se buffer et ne pas oublier de garder un bon éclairage pour éviter le stress ...


Les décors des donjons et le bestiaire sont assez variés et plutôt jolis dans un style graphique particulier.


Je conseille donc vivement de dépasser les 11 minutes pour ensuite profiter de nombreuses heures de plaisir vidéo-ludique !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor