Bonjour Franck,
Mes chaleureuses condoléances à toi et ta famille.
Je vois dans ton récit que ton papa a quand même bien morflé si je puis dire, en réalité, vu la rapidité d’évolution de sa SLA bulbaire, il est parti en moins de deux ans et comme il n’y a pas deux SLA identiques d’un sujet à un autre, je ne sais pas si de partir vite comme ton papa ou lentement comme d’autres patients est le mieux ?
Pour ma part, ayant une vision bien particulière sur la vie et la mort, je pense que pour ton papa, il n’y avait pas lieu de se pencher sur un acharnement de survie thérapeutique. Malheureusement pour ton papa la maladie a eu raison de lui, mais sachant les dégâts qu’engendre un acharnement de survie thérapeutique, je pense qu’il a été plus raisonnable qu’il ait été mis sous morphine et partir doucement dans son sommeil.
Evidemment, c’est toujours très difficile d’accepter en pleine conscience un départ prématuré à cause d’une maladie ou dans d’autres circonstances plutôt que de mourir de vieillesse à un âge très tardif.
Ton papa repose en paix dorénavant, et même si la maladie a été plus forte que lui sur ce coup là, à mon avis, là où il est il devrait retrouver le bonheur d’une vie meilleure après la vie physique qu’il a eu depuis sa naissance, je dis ça parce que je reste persuadé qu’il y a une autre vie après.
Merci Franck d’avoir pris le temps de nous avoir informés de ce que ton papa, toi et ta famille avaient ressenti au cours de ces deux dernières années, tu sais que tu peux continuer à intervenir sur le forum si toi ou ta famille en ressentent le besoin, et je ne t’apprendrais rien en te disant que la vie continue.
Amicalement.
Phil
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire