Vêtements synthétiques : principale source de polution des océans ?

jeudi 30 octobre 2014

Nous qui pratiquons le voyage nature nous sommes de grands utilisateurs des vêtements techniques et des fibres synthétiques.

Un chercheur a identifié la présence des résidus de ces fibres comme étant un problème de pollution des océans plus grand encore que celui des sacs plastiques.


Il a contacté des producteurs de vêtements de plein air comme Patagonia ou Polartec, et des producteurs de machine à laver, pour réfléchir ensemble à des fibres moins polluantes ou des filtres de machine à laver qui empêcheraient celles-ci de se déverser dans les océans, mais il semble qu'ils ont tous décliné la proposition.


Tous les détails dans cet article du Guardian (c'est le file Facebook de Klean Kanteen qui m'a permis de connaitre ce sujet pour info)

http://ift.tt/1tlge53 … food-chain


J'ai pensé qu'il était important de porter cette information aux usagers du forum et qu'on pourrait réfléchir ensemble aux moyens de limiter l'impact sur les océans des vêtements techniques que nous utilisons pour nos activités préférées. Privilégiez les fibres naturelles ? Ne pas laver les vêtements en machine ?...


Qu'en pensez-vous ?





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor