Création d'objets avec Blender.

mercredi 26 novembre 2014

Bonjour,


Il y a quelques jours, suite à mon projet de création d'une scène digne de LFQQ, ctefc356 me suggérait de créer l'aérogare et la tour de contrôle plus proches de la réalité. Eh bien, cette perspective me tente ...

Je commence à me familiariser avec l'usage de Blender, du moins en ce qui concerne les bases. Mais trois questions me tourmentent. Voici ces questions, en espérant qu'un lecteur pourra m'apporter les réponses :


1 - Dans quel format exporter l'objet obtenu, sachant que les possibilités offertes par Blender sont limitées à six : .ply .stl .3ds .fbx .obj .x3d ?


2 - Comment faire ensuite pour aboutir à des fichiers lisibles par Flightgear ?


3 - Où déposer ces fichiers pour qu'ils soient visibles, au moment de la création de scène (par Flightgear et l'ufo), dans la liste des objets qui apparaît en appuyant sur la barre d'espace ? Je suppose qu'il faut les placer dans le répertoire Models de Flightgear, car je n'ai pas trouvé le moyen d'aller faire une recherche vers un autre répertoire. A moins qu'il y ait une autre technique possible pour créer la scène, par exemple renseigner soi-même entièrement le fichier .stg ?





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor