Ushuaia-Quito à vélo. Départ le 2 octobre 2015

samedi 29 novembre 2014

Bonjour,

Et merci pour ce message!

Pour le moment, mon itinéraire reste assez modulable même s'il y a pour moi quelques "incontournables", comme les 1400 km de la carretera australe en Patagonie, San Pedro Atacama et environs, le sud Lipez en Bolivie, le salar s'Uyuni, la haute route entre Cuzco et huancayo et d'autres.

Je passe pas mal de temps à me balader sur les blogs des voyageurs à vélo sur cette partie du Continent et m'inspire pour faire au moins une trame,mais je ne veux surtout pas trop verrouiller l'itinéraire.

En ce qui concerne les "capacités de pédalage", je ne me fixe pas vraiment d'impératif kilométrique journalier! (même si...il faudra bien avancer!) Il n'y a pas dans mon projet de caractère "défi sportif"; je souhaite avant tout profiter de l'indépendance que permets ce moyen de transport. Cependant, je suis plutôt sportif (même si pas vraiment cycliste ici en France, je suis plutôt course à pieds).

Et puis bien sur, sur l'itinéraire il y a plusieurs treks que je souhaiterais faire (sud de l'Argentine, volcans en Lipez, région de la Paz, nord Pérou...).

Voilà en gros. On peut continuer à échanger par mail. A bientôt bpeut-être. Jean-Philippe





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor