Salut à tous. Alors j'ai de tristes nouvelles. En effet, dans la nuit du 23 au 24 novembre, alors que je dormais, on m'a volé le kayak avec la majorité du matériel. Il ne me reste plus que la popote, une poele, le hamac, le duvet, le matelas auto-gonflable, le téléphone, le gps, quelques habits, le panneau solaire et la batterie, une carte shom (sur les 10 embarquées) et mon couteau...
Je m'étais arrêté à Ouaco, un village minier au nord de Voh, sur la côte ouest, province nord. Il me restait environ 2 semaines de navigation, je pense. Le vent était assez fort et incessant depuis 4 jours. Le 23 je l'ai mesuré à 12 puis 15 et 21 nœuds en 2 ou 3 heures.
Je suis rentré à Boulouparis puis Port-Ouenghi, mon port d'attache, en stop puis en bus.
J'ai déposé plainte et l'enquête est en cours.
Les médias (radio, télé, journal) ont communiqué sur l'évènement.
Demain, je retourne à Nouméa. J'ai espoir, encore, de pouvoir récupérer du matériel pour reprendre là où, par la force des choses, je me suis arrêté.
Malgré les coups de vents, le périple s'était très bien passé jusque là. Les rencontres fortuites ont été très enrichissantes et les paysages à la hauteur de mes attentes et de l'image que l'on se fait de la Nouvelle-Calédonie.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire