Traversée des alpes du Léman à la Méditéranée par le GR5 en VTT BUL

dimanche 9 novembre 2014

Salut Tom

Oui, sympa la chute, mais heureusement pas de bobo, ça m'a juste couté ma superbe selle gobi:(, qui a quand même tenu jusqu'à la fin, à grands renforts de colliers rilsan et d'ahésif.

Pour la Gopro, je l'ai rechargée uniquement sur secteur, c'est possible dans la plupart des refuges , il n'y en a qu'un ou ça n'a pas été possible (Ref A. Wills). cette question du chargement des batteries a été un des points de réflexion dans ma préparation, chargeur solaire ou pas? j'ai finalement décidé de m'en passer (toujours la chasse au poids), la gopro et le téléphone, n'étaient pas indispensables pour poursuivre ma route en cas de panne de batterie. la seule chose dont je ne pouvais me passer, c'était le GPS, et ça, pas de problème puisque j'en avais 2 avec presque 2 jours d'autonomie chacun...

Pour ce qui est du parcours, il n'est pas possible de le suivre intégralement puisque le vtt est interdit dans le coeur de la vanoise et du mercantour (à moins de braver les gardes omniprésents l'été dans ces parcs), j'ai donc du en partie les contourner.

Sinon pour le reste oui, j'ai suivi le gr5 intégralement.

En ce qui concerne les portage, il vaut mieux se préparer mentalement, ce sont des heures de portage, c'est le prix à payer pour effectuer cette traversée, il faut le savoir et l'accepter.

Ce que j'en pense après l'avoir fait c'est que le problème du portage, ce n'est vraiment que dans la tête (un peu dans les jambes aussi quand même;)) mais on s'y habitue et ça passe nickel, même s'il aurait été intéressant pour moi d'y penser dans ma préparation physique, ce que je n'ai pas fait...

Ah oui, dernier détail concernant les portages, plus on se rapproche du sud, moins il y en a et c'est bon pour le moral:D

Enfin pour finir, il y a peu de piste sur le gr5, l'immense majorité du parcours se fait sur du monotrace ou des sentiers un peu plus larges.

Voila, j'espère avoir apporté quelques éclaircissement à tes questions, n'hésites pas si tu en a d'autres, tu peux aller aussi voir le site internet que je suis en train de faire, il est encore en construction mais déjà en ligne, tu pourras y trouver pas mal d'autres infos.

Patrick





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor