La (déjà finit) polemique des Mod payant de Valve / Skyrim

mardi 28 avril 2015

Salut monde,

Je me pose une question: est ce que je suis le seul a avoir trouve que les mods payant ça aurais pu être une bonne choses ?

Je m'explique... (avec pour exemple les jeux Bethesda)
Je ne suis pas forcement un gros fan de mod, trop souvent moyen a mon gout et pas assez investi dans la communauté pour aller chercher les pépites, quand en plus c'est souvent assez prise de tête a installer/maintenir.
Mais je reconnais très largement que certain mod sont magique et relance a eux seul l’intérêt d'un jeu. J'en reconnais aussi le travail et ça me parais pas infernal que les meilleurs soient mis en avant et que leurs AUTEURS puisse toucher de l'argent de leur travail.

Steam met alors en place les mod payant. Si j'ai bien compris (et corrige moi, je vous en pris, si je me trompe): A aucun moment un mod n'est force d'avoir un prix.
Cela reste a la discrétion des auteurs.

On se retrouve donc avec Steam qui offre de la visibilité et son panel d'utilisateur ainsi que toute la couche gestion/installation (Il me semble que d'autres logiciels le proposais aussi, mais avec un abonnement a payer).
Moi ça me semblais vraiment bien pour tout le monde, au delta que la répartition des % était peut être a revoir, mais même comme ça, les auteurs qui tournaient avant sur les dons de certains pouvaient espérer un meilleur retour et continuer a s'investir dans leur travail.
Valve touchais pour le service propose, Bethesda parce que sans le jeu pas de mod.
Ça ne me semblais pas fou.

Apres, je connais mal la communauté des moddeurs, peut être que la gratuite fait partie intégrante du système.

Ça me fait drôle de défendre Valve (j’étais vent debout contre la XBoite1 et sont système de jeux lie), mais pour le coup j'avais envie de les croire sur le: "On veux améliorer les mods". Donc je me dis que peut être je n'ai pas tout compris ce coup ci...

Vous en pensez quoi ?



La (déjà finit) polemique des Mod payant de Valve / Skyrim

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor