Présentation d'un vieux du Nord

lundi 27 avril 2015

Bonjour à tous !
Comme pour beaucoup d'entre vous, le Monde du Libre est une de mes passions.
Je suis né l'année où le Lisp a vu le jour et ai reçu mes premières bases Unix et C il y a plus de 30 ans, pour meubler le temps lors de longues gardes (je suis médecin) pendant mon service militaire en Gaule Belgique.
Actuellement, pour des raisons professionnelles, j'utilise beaucoup Perl (pas encore en version 6... j'attends) et même sous environnement Windows, au boulot, je travaille sous Cygwin.
J'utilise en général Linux Mint comm OS de référence sur une de mes machines personnelles. J'explore d'autres systèmes (dont BSD) sur les 2 autres.
Je ne suis pas très fort en implémentation de réseau mais j'aimerais apprendre.
Actuellement, j'explore les langages fonctionnels comme OCaml. Je dois admettre que Windows a frappé fort avec F# qui reprend le meilleur des autres : Perl et Ocaml en l'occurence. De plus, sa version pour Linux ou même Mac grâce au Framework Mono fonctionne de manière très correcte.

Mon souhait, pour des raisons de stabilité, serait de passer sous Debian. Mais je découvre la difficulté qu'il y a à installer mon environnement habituel (Emacs, Mono, OCaml, etc).
Je suis certain qu'avec votre aide et un peu de persévérance, je devrais y arriver. Je tiendrai un journal des manipulations à faire et posterai le tout une fois bien installé sous Debian.

Voilà, petite présentation terminée (pour le moment) smile

Présentation d'un vieux du Nord

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor