Alerte de connexion sur réseaux local et PC non identifié

dimanche 28 juin 2015

Bonjour j'ai deux questions en rapport avec mon réseau local.


premièrement, Lorsque que je lance:

nmap -sP 192.168.0.1/24 | grep 192.168.0.

Ou pour plus de détails:

nmap -T4 -sP 192.168.0.1/24

Dans les deux cas un PC sous Windows dans mon réseau n'est pas identifié lorsqu'il est connecté.

Avec un:

nmap -sL 192.168.0.1/24

le PC est bien indentifié.
De plus, lorsque je ping de mon Linux à Windows pas de problème, hors si je lance un ping depuis Windows vers mon Linux, j'ai une perte systématique de tous les paquets.


Deuxième question, il y a-t-il un moyen d'être alerté lorsque qu'une machine se connecte dans mon réseau ?



Alerte de connexion sur réseaux local et PC non identifié

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor