dvtm: unknown terminal type

jeudi 25 juin 2015

Hello World!

Depuis mon laptot (sous jessie) j'accède en ssh sur mon pc-serveur (wheezy). Cela fait quelques temps (je ne sais pas ce qui a pu provoquer ce changement, MàJ du laptop wheezy->Jessie peut être), que la console en ssh me signale

'dvtm': unknown terminal type.

je lance la console sur le laptop avec dvtm embarqué

urxvt -e dvtm

via un raccourci clavier (j'utilise spectWM).

Sur le serveur, le term 'dvtm' n'est a priori plus reconnue.

Si je lance la console sur le laptop sans dvtm, pas de soucis en ssh sur le serveur avec cette console.

Comment faire "reconnaître" dvtm en ssh sur le serveur?

Je n'ai jamais dû configurer quoique ce soit à ce niveau auparavant...mais bon il s'agit peut être d'un modification suite à des updates de paquets??? (voir mon 1er post à ce sujet).

ps: un

echo $TERM
dvtm

la commande mc donne plus de précisions

neo@matrix ~ % mc
Unknown terminal: dvtm
Check the TERM environment variable.
Also make sure that the terminal is defined in the terminfo database.
Alternatively, set the TERMCAP environment variable to the desired
termcap entry.
zsh: exit 1     mc



dvtm: unknown terminal type

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor