Choix autoportée / budget 3000€.

dimanche 13 avril 2014

Bonjour à tous et plus particulièrement à Ben 29 et JLO qui m'avait bien aidé il y a deux ans pour le choix d'une tondeuse autotractée. Le lien du sujet http://ift.tt/1kMsTgq Je trouve la communauté de ce forum très agréable, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je reviens vers vous.


Configuration de mon terrain : environ 2500m2 avec une dizaine de pommiers, des taupes et des lapins de garennes smile Terrain légèrement accidenté mais pas de pente.

Par contre par fainéantise je n'ai pas encore tondu. L'herbe doit faire 30cm donc il me faut une machine qui assure aussi cette première tonte. Évidemment les suivantes seront plus cool, je tondrais une fois par semaine ou tous les 10 jours.


Les revendeurs proche de chez moi propose Wolf et Viking chez l'un et Honda et Husqvarna chez l'autre. Et peut être un peu plus loin un revendeur John Deere.


Je me suis dirigé vers le deuxième puisque Wolf hors budget et Viking je ne suis pas fan.


Je me rends donc vers le deuxième revendeur qui me propose d'abord un Husqvarna CTH151 bicylindre Kawa de 15 cv je crois pour 2799€.

Et puis je tourne la tête et vois les modèles Honda qui m'inspire, il faut bien que je l'avoue, confiance.


Mon choix pour le moment se porte sur le modèle Honda HF2315HMF bicylindre Honda de 15cv, largeur de coupe de 92 et l'optiflow (optimisation du ramassage je crois). Le vendeur me le propose à 3349€ après négociation.


Et si les finances le permettait j'aimerais me tourner vers le Honda HF2417HMF. Il propose en plus une largeur de coupe de 102 (pour mes 2500m2 ça m'est égal finalement d'être sur du 92), un moteur de 17cv bicylindre, système mulching Versamow et un système de double lames synchro. Mais il est proposé à 4049€ après négociation. Il ne veut pas baisser plus.


Donc mes questions sont simples :

Le honda 2315hmf est il tout de même un bon choix? Ou bien est il préférable que je rajoute 650€ pour me tourner vers le 2417?


Avez vous d'autres modèles à me proposer pourquoi pas dans mon budget?


Merci par avance.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor