trek islande : juillet 2014 - collecte d'infos

mercredi 30 avril 2014

Nous avons fait le Laugavegur en 2011 dans le sens skogar-thorsmörk-landmanalaugar en 5 jours. Pas de difficulté particulière si ce n'est les gués où il faut être prudent tout de même. Celui à l'arrivé du second jour en face du camping de Langidalur à thorsmörk était particulièrement redoutable l'année où nous étions. Heureusement un 4x4 passait par là au moment ou nous nous apprêtions à nous lancer et nous pris sur son toit! Battons indispensable à mon avis pour traverser les rivières. Ne pas y aller pieds nu, prévoir de bonne sandale (nous avions des Source).


Niveau ravitaillement, prendre suffisamment d'eau pour les deux jours entre Skogar et Thorsmörk car il n'y a pas de court d'eau potable entre les deux volcans (tout ce qui coule est chargé de métaux en tout genre provenant des volcans). Pour la nourriture nous avions choisi de tout emporter dès le départ pour ne pas à avoir à ce ravitailler en court à des prix exorbitants. Nous avons quasiment tout acheté en France et tout reconditionné pour le voyage en avion. Nous avons divisé notre voyage en 2x 15 jours. Ducoup nous avons laissé la moitié de notre nourriture à la consigne de l'auberge de jeunesse de Reykjavik (c'est gratuit si on oubli de dire que l'on est au camping et pas à l'auberge ;-) Pour les treks nous avons emporté 10 jours d'autonomie alimentaire à 3100 kcal/jour pour un total de 7,2kg par personne. Cette autonomie nous a permis d'enchainer après e Laugavegur directement sur un autre trek de 3 jours à Skaftafell et dans la vallée de Kjós, moyennant une liaison de 5h de bus entre Landmannalaugar et Skaftafell.


Niveau fréquentation, c'est vrais que si tu ne veux que des grands espace désert ne fait pas le Laugavegur: il y a du monde, c'est indéniable... mais ça nous a permis de faire de chouettes rencontres. Bref, à toi de voir. Avant le Laugavegur, nous étions dans le Hornstrandir, et là, oui, nous n'avons croisé personne pendant 3 jours sur les 5 que nous y avons passé. En plus, on a eu grand beau pendant 5 jours ... que du bonheur. Mais bon, c'est du fjord. Pas de volcan ni autre hotspot. Moins typique de l'Islande quoi.


Bonne préparation de voyage.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor