Compagnon(s) de voyage pour tour du monde à vélo

lundi 28 avril 2014

Ola todos !


Je prépare un tour du monde à vélo. Je devrais partir courant avril 2015 (ou avant si je ne tiens plus)


Je n'ai pas, pour le moment d'itinéraire précis. Je pensais débuter par l'Eurovélo 6, car cette piste passe par chez moi, mène jusqu'à Istanbul, et de là, on peut continuer....


Je n'ai pas de limite dans le temps, je ne pars pas pour faire la course, mais pour prendre mon temps, profiter. Je compte dormir chez l'habitant, faire du wwoofing, couchsurfing, s'il faut bosser par ci par là, je le ferai, je ne m'impose rien. Je prévois bien sur de quoi camper à la sauvage. S'il faut faire la plonge, éplucher les patates sur un bateau pour s'offrir une traversée, je fonce !


Je parle couramment anglais, ai quelques notions d'espagnol que je compte approfondir en chemin.... Je me débrouille bien pour faire comprendre plein de choses avec mes mains lorsque les autochtones ne comprennent pas mon charabia....


Je suis timide, et je ne me soigne pas ! J'ai par ailleurs du cran, une force de caractère, et je suis gentille (il parait) et drôle...


Sinon, pas vraiment d'itinéraire précis en tête mais une pitie liste chère à mon pitit coeur... (dans le désordre... Bah vi, pas d'itinéraire, suivez un peu) :

_Mongolie (transsibérien aussi mais avec un vélo je ne sais pas si ça marche... enfin si ça roule quoi...)

_Pérou (Ah bah c'est l'opposé oui mais on s'en fou on a le temps... non....?)

_Si je peux retourner en Australie, moi happy happy !!!! Mais chère l'OZ, chèèèèèrrrreee....)

_Argentine, Patagonie, Equateur.... Bolivie of course (pis ces pays là, c'est bien pour bosser son spanish)

_Ladakh....................................

_Je voudrais bien - siouplé - retourner en Asie du Sud Est, surtout que j'ai un coupain en Malaisie (un pote quoi) qui a ouvert une guesthouse, chui super fière et heureuse pour lui, et on a super envie de se revoir, et la Malaisie est chère à mon ti coeur

_Kazakhstan, et alentours, ça doit ête ma-gni-fique !

Oui, je sais, la liste est longue, mais quand tu comptes le nombre de pays dans le monde, elle est ridicule ma liste, ri-di-cule !!! D'ailleurs, qui peut me donner le chiffre exact ? Qui ? Le gagnant part avec moi

Bon, je continue... Parce que bon, non non, je peux pas ne pas citer l'Islande !


Voilà.


Bon, qui vient....?


Hein...? Ah ! Vous voulez en savoir plus sur moi ? Curiiieux....


J'ai à peu près... 24 ans... + 10 ans d'expérience... Ca va, ça suit toujours...?

J'aurai cependant soufflé une nouvelle bougie lors du départ.... (Z'êtes bons en calcul sinon ?)

J'ai vécu 2 ans en Australie (d'où l'anglais courant) et 6 mois en Asie du Sud Est.

Niveau voyages, c'est tout. C'est pas mal, mais ça ne me suffit pas.

Je "joue" de la guitare, mais plus JAMAIS ô grand jamais je n'emporterai de guitare en voyage. Cette fois-ci, je vous casserai les oreilles avec mon harmonica.... Dont je ne sais pas jouer

Je suis assez sportive, j'ai fais du tennis de table en compet (pas du ping pong hein !), du tennis, du squash (j'aime pas les sport à raquette, n'importe quoi), et depuis 2 ans.... Du roller agressif ("sur rampe" pour les incultes), comme Thai Kris (le champion du monde, pour les super incultes, le type qui a sauté depuis la tour Eiffel). Sauf que moi je saute pas des tours Eiffel, trop dangereux à mon niveau.

J'aime lire, beaucoup beaucoup, écrire, j'essaie de dessiner des paysages.... Enfin, je fais et j'aime plein de trucs. J'aime surtout apprendre, je ne suis jamais fermée à rien, si je ne connais pas, je tente.


Voilou.


Alors, qui qui vient.......???????





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor