quelque chose change mon "accept_ra" avec dhcpv6

mercredi 9 avril 2014

J'ai monté un dnsmasq qui marche bien (au passage, question bonus : debian prend t-il les paramètres ntp qu'on lui envoie par dhcp ?).


Je fais des requetes dhcpv6 et v4 dessus et ça marche bien (à l'allumage de la machine, j'ai bien une ipv6, je peux parcourir le web ipv6...).

Seulement, au bout d'un quart d'heure, j'ai plus la route par defaut ipv6, donc plus de connectivité, sauf sur le réseau local.


Je constate en regardant dans la config noyau qu'au démarrage, quand tout va bien, avec une addresse ipv6 et une route, j'ai



net.ipv6.conf.eth0.accept_ra = 1



Puis quand ça va plus, j'ai



net.ipv6.conf.eth0.accept_ra = 0



Ceci explique donc cela. Seulement, je n'arrive pas à voir ce qui change le paramètre. Entre les deux moments (démarrage et fail) je touche pas à la config réseau. Je navigue, je joue...

Et quand je configure l'adresse en autoconfig (avec inet6 auto dans /etc/network/interfaces), pas de changement, je peux bien naviguer sur le web sans problème.


Une idée ? Sachant que je prefère garder dhcp, pour pouvoir avoir un adressage dns du réseau local.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor