question pour achat portable compatible debian

samedi 12 avril 2014

Bonjour les Debianiste !

J'ai besoin de vos conseil (je ne sais pas si c'est le bon forum) pour le renouvellement de mon portable.


Tout simplement, si vous avez des modèles de portable à me conseiller, qui soient 100% compatible avec cette cher Debian, car il va falloir sous peu que je renouvelle mon mien wink


Niveau caractéristiques techniques, mon cahier des charges c'est:

- DD SSD, mais pas besoin de gros, j'ai des vrai poste et moulte DD à coté, donc dès 64Go, je suis à l'aise...

- 4 Go de ram minimum, 8 ça serait pas pire cool

- Carte vidéo de base, je fait principalement du code ! et j'ai pour habitude de virer tous les effets de mes WM.

- écran dans les 15 pouces, en dessous, on y vois rien, au dessus, ça bouffe la batterie et ça fait lourd dans le sac...

- Que le bousin tienne à minima 4 heures sur sa batterie, avec la connexion wifi activée.

- un écran type IPS ou équivalent, ça serait pas mal (on y prends gout !) en tout cas, pas les p***** d'écrans brillant comme j'ai actuellement neutral


Pour le reste, pas besoin de lecteur CD/DVD/blouMachin, j'ai un truc externe qui me sert pour les 1,5 fois l'an ou y'a besoin...

Je me fiche également de la marque, de la couleur, et autres détails si importants aux macintoshiens... je veux un truc qui tourne, pour regarder ce qu'il y a sur l'écran big_smile du fiable, pas du bling-bling !


Voila, je me fiche également de la version de windob qu'il y aura dessus, elle ne fera pas long feu tongue


Ha oui, "détail": budget: dans les 500 neurones, une ou deux centaines de plus ça peut passer, moins c'est encore mieux !


Donc si vous avez des jouets à me conseiller, que vous avez vous même fait une tite acquisition ses dernier temps dont vous êtes satisfait, je suis preneur !

Le but étant de ne pas avoir à pisser trop de lignes de commande pour faire une installe propre du premier coup !


Si vous avez une bonne occasion sous la main, faut voir également...


merci d'avance !





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor