Connexion aux serveurs Wildstar

lundi 28 juillet 2014

Bonjour à tous,


D'après l'un des récents update, les serveurs NCSoft (et donc Wildstar) sont normalement devenu compatibles avec VPN4Gamers. (http://ift.tt/1pmu0T5)

De mon coté, les quelques tests effectués semblent indiquer que mon jeu ne passe pas par le VPN.


Je m'explique.


J'utilise une fonctionnalité de compte NCSoft qui permet de n'autoriser l'accès qu'à certaines IP. Dans ces conditions, je ne devrais pouvoir y accéder que depuis ma machine (et sans passer par un VPN). Dans le cas présent, j'arrive à me connecter au VPN sans le moindre soucis, mais je peux aussi me connecter à Wildstar directement (sans passer par une validation de la nouvelle IP sur mon compte Wildstar).


J'en déduis donc que mon jeu ne passe pas par le VPN. De la même manière (et à mon grand étonnement), lorsque je me suis connecté (via mon navigateur web) sur le site de Wildstar, j'ai cette fois eu le message d'avertissement sur la restriction d'IP. Il semblerait donc que le VPN fonctionne lorsque j'accède au site web directement, mais pas lorsque je souhaite jouer via le client Wildstar.


Pour finir, et c'est ce qui me désoriente complètement. Si je lance le VPN, que je me connecte à Wildstar, puis que je coupe le VPN. Je suis déconnecté de Wildstar (perte de connexion). (Ce qui pourrait supposer qu'au final, je passe bien par le VPN)


Voilou voilou, si quelqu'un à une suggestion (ou des questions), je suis tout ouïe.


Merci par avance,





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor