Islande - Praticabilité en vélo entre Gulfoss et Sultartalgalon

mercredi 17 septembre 2014

Salut,


Voilà, nous sommes revenus d'Islande fin août et pour un baptême, on en a pris plein les mirettes !!!! En plus, le beau temps fut de la partie (seulement 2 demi-journées de pluie en 10 jours !!!). Je comprends mieux maintenant pourquoi tous les voyageurs qui y sont allés ont envie d'y retourner...


Concernant la partie de notre itinéraire sur laquelle on s'interrogeait, il s'agit donc bien de la piste de 4x4 qui longe la ligne à haute tension. C'est une piste très caillouteuse mais praticable à VTT avec des montées assez raides dans les cailloux... poussettes garanties !!!


Pour l'anecdote, nous avons bivouaqué au début de cette piste. Le lendemain, nous parcourons 8 km, dans le vent, avant d'arriver à un refuge (après le premier gué). Là, nous faisons la connaissance d'un islandais qui voyage en 4x4. Il nous explique qu'il y a 5 ou 6 gués à franchir et que le dernier (sur la rivière Fossa) pourrait être très compliqué avec nos vélos et sacoches si le niveau d'eau est important... Comme il prend la même direction que nous et que nous voulons être sûrs de passer ce dernier gué, nous lui demandons donc s'il peut charger nos sacoches, un vélo et l'un d'entre nous dans son 4x4. Et 20 km plus loin, je franchis le gué en question, ce jour-là peu profond, dans le 4x4 de ce sympathique monsieur. Il a même pris le temps de faire quelques arrêts pour me montrer, à l'aide d'une carte, les volcans et glaciers qu'on apercevait à l'horizon... Ce fut l'un de mes meilleurs moments de l'aventure.


Je ne vous cache pas que mes compagnons ont souffert (même sans sacoche) pour pousser les vélos dans les montées raides et caillouteuses !!!


Jean Mi





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor