La Loire et les "portages"

lundi 8 septembre 2014

L'an prochain je "rêve" avec quelques copains de descendre la Loire de Decize à Oudon. J'ai déjà fait Decize Beaugency et Port de luynes Oudon avec du matériel classique. Cette fois nous comptons faire le parcours avoir du matériel lourd : des catamarans constitués de 2 canoës rigides (fibre de verre ou alu). Les portages posent un gros problème car nous devons démonter nos embarcations, c'est pourquoi nous préférons les passages à la cordelle plutôt que par les berges. De plus certains portages sont impossibles pour nous, comme celui de la centrale électrique de Decize par la gauche, nous devrons partir en aval. Par contre le portage de la centrale de Belleville par la droite n'est pas un problème avec nos chariots. J'ai relu la descente de Loire de Michel66 et le bouquin "La Loire vue du fleuve" mais j'ai besoin de plus de précisions sur les passages de Nevers, Tours et surtout la centrale de St Laurent des eaux . Il est regrettable de ne pas avoir plus de passages comme celui de la centrale de Dampierre pour le "dernier fleuve libre" ! Je suis preneur d'informations et éventuellement de photos. je compte faire un repérage en octobre de la centrale de St Laurent des eaux. A terme j'aimerais faire un petit guide sur le sujet diffusé gratuitement pour éviter les mauvaises surprises sur le terrain.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor