Le rachat de Mojang par Microsoft

jeudi 11 septembre 2014

Tout le monde connaît le célèbre jeu Minecraft, sadbox par excellence, édité par Mojang. Le jeu était à la base un passe temps pour Markus Pearson, également dénommé Notch, et s'est finalement révélé être un grand succès.


Selon le Wall Street Journal, Microsoft souhaiterait racheter l'éditeur de Minecraft : Mojang. La somme en jeu? Plus de 2 milliards de dollars. Quand on pense au fait que le jeu cubique est disponible sur la plupart des plate-formes (Windows, Mac, Linux, Android, iOS, ...) et notamment sur Xbox 360, ce n'est pas étonnant.


Pour rappel Satya Nadella est le directeur général de Microsoft depuis Février. Il avait exprimé vouloir changer les choses pour le géant de l'informatique, notamment en se dirigeant vers le "cloud". L'appropriation de Mojang serait une belle affaire puisque cela permettrait à la société d'avoir une source de financement sûre... le jeu vidéo est un domaine porteur.


Cependant, viser un tel jeu est-ce une bonne idée? Malgré sa communauté énorme, Minecraft n'est pas tout jeune et rappelons tout de même que se l'approprier gratuitement est presque devenu monnaie courante pour certains. Affaire à suivre.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor