Présentation

dimanche 26 avril 2015

Bonjour à tous,

31 ans et utilisateur de GNU/Linux depuis mon premier PC perso il y a 10 et quelques années (en fait je ne sais plus trop).
J'ai fréquenté la Mandrake au début puis Ubuntu. J'ai essayé pas mal de distributions avec Fedora, Arch... mais à chaque problème, je n'avais pas les connaissances nécessaires pour réparer en ligne de commande et je suis tourné revenu vers Ubuntu et consort avec les deb ; quelques écarts vers Debian pour laquelle je suis plus en phase mais le matériel exotique de portable avait souvent raison de moi.
Dernièrement, je me suis mis en tête de remettre en route mon aspire one et je me suis tourné vers Debian en netinstall. J'ai pour le moment le système de base avec le wifi et quelques logiciels pour m'occuper en terminal. Ne reste qu'à mettre un serveur X et wmii pour compléter le tout avec un système assez léger.

Sur mes autres ordis, je compte aussi mettre Debian, mais chaque chose en son temps. Sinon je suis pour ma part utilisateur de tilling manager avec wmii et aussi xfce pour ceux qui utilisent aussi le PC, compromis entre fonctionnalités pour les non-connaisseurs et rapidité.

Comme cela, après j'aurais des systèmes uniformes mieux pour la maintenance avec raspbian aussi cela fera le tout.

Je vais bien sûr en profiter pour demander des choses, j'espère aussi répondre dans la mesure du temps et mes possibilités.

Présentation

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor