Aide pour mon algorigramme | Script

mardi 2 juin 2015

Mon algorigramme

Bonjour,
Je commence à apprendre le bash, et je voudrais créer un petit script pour automatiser une tâche.
Je cherche une personne qui serait capable de me créer un modèle pour mon script.
le but n'étant pas de refiler la tâche à quelqu'un pour pas me fatiguer, je ne demande pas que vous écriviez complètement mon script.
juste me guider avec des commentaires pour chaque étape afin que je comprenne bien comment tout cela fonctionne.

J'ai créé l'algotigrame de mon futur script, je ne sais pas s'il est très clair (c'est mon 1er)
le but de mon script est de chercher une mise à jour clamav, puis s'il est à jour, lancer le scan.
de plus, je veux lancer mon script depuis un alias.

alias clam='Mon_Script.sh'

Merci d'avance pour vos conseils.

Gnugnu

1433249056-clam.png



Aide pour mon algorigramme | Script

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor