[Débat/Avis]Installation d'applications Web sur Debian

samedi 6 juin 2015

Bonjour

J'aurais souhaité avoir votre avis sur la façon d'installer les applications Web sur vos serveurs Debian. La question me vient de la récente installation sur mon serveur de l'application webmail Roundcube. J'ai gentiment installé ça avec apt-get mon serveur encore sous Wheezy. Or, je m'aperçois qu'il s'agit de la version 0.7, la version 0.9 est dans les Backports Wheezy. Me projetant dans une future mise à jour vers Jessie, je découvre que le paquet n'y est pas présent.

J'avais eu la même problématique avec Owncloud, dont il n'existait qu'une version antédiluvienne dans Wheezy. Je l'ai donc installé via les sources. Une version plus récente a ensuite été intégrée dans les Backports, puis supprimé pour des raison de failles de sécurité.

Bref, compte tenu de la volatilité de ce genre d'application et des considérations de sécurité, je me demande s'il ne vaut mieux pas les installer directement depuis les sources ou des dépôts tiers bien maintenus (c'est ce qui est recommandé dans la doc de Owncloud) plutôt que via les dépôts officiels Debian.

Qu'en pensez-vous ?

[Débat/Avis]Installation d'applications Web sur Debian

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor