Debian, quelle liberté dans l'utilisation des logiciels non-libres ?

jeudi 4 juin 2015

Arcane a écrit :

N'est t-on pas sur Debian facile?Et la liberté de faire ce que l'on veut tant que ça marche...Sans trop de prise de tête?C'est faisable?M'a t'il dit s'il savait modifier son fichier sources.list ? Sait-il sauvegarder ses modifications?Ne veut-il pas avant tout une distribution qui marche...Maintenant?
Perso je suis avant tout sur une distribution Gnu/Linux....
Alors s'il faut que je mette du "non libre" sur ma distribution, je mets du non libre, s'il faut que j'utilise fash player pour regarder une video...J'utilise flash player installer en un clic de souris!Maintenant si vous préférez  vous battre avec Gnash ...Libre à vous big_smile



J'ai l'impression que tu essaies de faire les questions et les réponses par contre tu ne réponds pas au pb posé par BorisVice.
bendia propose une solution. Il suffit de modifier le fichier sources.list et installer un paquet. Jusque là rien de très compliquer. En cas de pb, on aidera et on expliquera à BorisVice comment faire.

Sur Debian, je pense que t'as du mal à comprendre ce que c'était. Je te propose de lire la doc concernant le projet. C'est avant tout un projet libre, du coup si tu as besoin d'installer des paquets propriétaires tu les installes par tes moyens. Après tu fais comme tu veux.

Si tu trouves toujours que la solution proposée est prise de tête, on peut te prêter un seau et une pelle pour jouer dans le sable.

Debian, quelle liberté dans l'utilisation des logiciels non-libres ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor