Première installation d'une distribution GNU/Linux et écran noir

lundi 8 juin 2015

Bonjour,

Après des années passer sous Windows et à retarder l'installation d'une distribution GNU/Linux je décide enfin à me lancer.
J'ai un SSD avec W7 et un nouveau SSD qui sera dédié à Debian.
J'ai donc créé une clé USB bootable avec lili usb creator et une Debian 8.0.

L'installation semble se dérouler correctement, je met grub sur le SSD "Debian". Quand je redémarre je tombe bien sur la fenêtre me demandant de choisir un OS.
W7 marche. Par contre lorsque Debian (ou Debian "sans échec") se lance ça finit par un écran noir, sans curseur.

Après avoir lu pas mal de forum, j'ai bien tenté un ctrl+c, F2, F10, ctrl+alt+F1,... le seul truc qui marche c'est le ctrl+alt+del, flèche gauche, flèche gauche, return pour redémarrer le système.

Du coup j'ai refait une installation avec une Ubuntu. Pareil.
Puis j'ai tenté une Linux Mint. Pareil.
Puis à nouveau la Debian 8.0 mais avec jigdo pour créer un iso. Pareil.

La seule chose potentielle qui pourrait être utile c'est sur l'invite de commande grub> obtenu à partir de la page de choix d'OS.
C'est peut être dû à ma carte graphique (MSI 970GTX) mais je ne sais pas comment, à partir de grub> arriver à installer les paquets non-free pour les cartes graphiques.

PS : je suis complétement néophyte à la ligne de commande (mais j'espère bien progresser !... Quand j'aurai une distribution qui marchera !)

Bref, si vous avez des astuces/solutions/liens/... merci !

Première installation d'une distribution GNU/Linux et écran noir

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor