Serveur DNS local

vendredi 5 juin 2015

Salut !

J'essaye de me configurer un serveur DNS local, principalement pour l'utiliser sur mon réseau qui commence à grossir.
J'ai suivi ce wiki sur une machine virtuelle pour voir comment ça marche et tout va bien.
J'aimerais le faire sur la machine qui autohéberge mon serveur web.
Le problème est que je ne sais pas trop comment gérer le hostname, le /etc/host et le db.mondomaine.fr, etc.
Voilà les erreurs que j'obtiens :

nslookup
>mondomaine.fr

;; Got SERVFAIL reply from 192.168.1.5, trying next server
Server:   80.67.169.40
Address:  80.67.169.40#53

Non-authoritative answer:
Name: mondomaine.fr
Address: 2.0.131.88

2.0.131.88 étant mon IP publique (même pas vrai) au lieu du 192.168.1.5 comme je devrais avoir d'après le tuto.

named-checkzone mondomaine.fr db.mondomaine.fr
zone mondomaine.fr/IN: NS 'mondomaine.fr' has no address records (A or AAAA)
zone mondomaine.fr/IN: not loaded due to errors.

comme hostname, j'ai

mondomaine

mon /etc/hosts :

127.0.0.1       localhost.localdomain   localhost
192.168.1.5   mondomaine.fr   mondomaine

# The following lines are desirable for IPv6 capable hosts
#::1     localhost ip6-localhost ip6-loopback
#ff02::1 ip6-allnodes
#ff02::2 ip6-allrouters

Y'a un petit queqchose qui fait foirer ma config, c'est le fait que mon serveur DNS est aussi mon serveur apache.
Je peux changer le /etc/hosts et le hostname en dns.mondomaine.fr sans que ça impacte mon serveur apache ? (je suis en prod avec un owncloud partagé, évidemment).



Serveur DNS local

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 

Lorem

Ipsum

Dolor