Bonjour, j'ai parlé avec quelqu'un et il me dis que les maths représente 15% du PIB de la France et me dis que pour avoir un emploi faut faire des maths.
Il me dis que le français ça ne produit rien (même pas un pour-cent) (dans le sens de la richesse). Il me dis que tu trouve des maths partout. Et la physique, chimie... ça ne représente vraiment rien par rapport aux maths. Il me dis (désolé des répétitions) que les maths ça évolue moins vite que l'informatique donc tu sera toujours à jour (si t'as une famille et que tu fais de l'informatique, tu ne seras jamais vraiment à jour dans les nouveautés... tu n'auras pas le temps). Il me communique aussi que l'histoire ou la géo... tu n'as pas beaucoup de métiers dedans donc un expert en histoire a moins de chance de trouver du travail que quelqu'un qui connaît les maths et il ne produira rien.
En gros sa "devise" c'est "Rien ne vaut les maths". Je n'ai rien contre les maths mais je trouve quand même moche de dire cela. Enfin bref dans ma tête ça m’énervai mais je n'arrivai pas à le contredire avec ces exemples... (stupide à mon sens et je pense que tout est faux ou en grosse partie). Pouvez-vous m'aider dans le sens, pourquoi ces paroles sont du grand n'importe quoi ou qu'il a raison ? (ça m'étonnerai et ça m'énerverai de méprisé le français, l'histoire... juste pour la richesse).
Un truc qui m'agasse !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire